Nouvelles

DES CONDUITS DE VENTILATION RECYCLÉS CHEZ GOLDCORP

14-04-2014 —

C'est au site Eleonore que Mécanicad a réalisé cette prouesse. Au cours des dernières années, GoldCorp a utilisé un grand nombre de conduits Mécanivent® de 72" dia. pour ventiler 4 km de ses galeries de départ et en avait encore plusieurs en inventaire. Et elle souhaitait continuer d'installer des Mécanivent® de 60" dia. dans les galeries secondaires.

Pour protéger l'environnement et réduire les coûts d'acquisition des conduits de ventilation, Mécanicad a proposé d'essayer de recycler les conduits de 72" pour en faire des 60". GoldCorp a fait transporter les conduits de plus grand diamètre à l'usine de Mécanicad qui les a utilisés pour fabriquer des Mécanivent® de 60" qu'elle a réexpédiés au site de la mine Eleonore.

Ainsi, GoldCorp est gagnante sur toute la ligne : elle a respecté l'environnement en évitant l'enfouissement des grands conduits, elle a réduit les coûts de ses nouveaux conduits de 30 % et elle a permis à Mécanicad de recycler 95 % de la matière première.

Mécanicad est une compagnie dédiée à l'innovation technologique en utilisant les plastiques dans de multiples applications et, principalement, dans les conduits de ventilation des mines souterraines.

CONDUITS DE VENTILATION VERTICAUX

26-02-2014 —

Le Groupe MISA est heureux de vous informer du lancement du projet Mécanivent II. Ce projet, dont le promoteur officiel est SOREDEM, soulève l’implication des partenaires Mécanicad, Hecla – Mine Casa Berardi, CanmetMINES, UQAT, Progénitech, Carwill et le Ministères des Finances et de l’Économie du Québec.

Le projet a pour principal objectif l’adaptation de conduits de ventilation en polymère horizontaux pour utilisation à l’intérieur des monteries secondaires des exploitations minières souterraines.

Le développement permettra la réduction de la consommation énergétique des exploitations minières souterraines, l’accroissement de l’offre de produits/services offerts par une entreprise Témiscabitibienne ainsi que le développement d’expertise régionale

DÉMÉNAGEMENT DANS UNE NOUVELLE USINE

15-06-2012 —

A compter du 25 juin prochain, les employés de la production et les équipements de Mécanicad déménageront dans la nouvelle usine située au 115 rue Jacques-Bibeau, Rouyn-Noranda, Québec.  Les employés des ventes et de l’administration les rejoindront le 9 juillet suivant.  Le rassemblement des employés sous le même toit permettra d’atteindre une plus grande efficience et réduira les délais de livraison à la clientèle croissante de Mécanicad.

CERTIFICATION DU MÉCANIVENT®

25-12-2011 —

M. André Paquet, Président de Mécanicad, est fier d’annoncer que les conduits de ventilation Mécanivent® ont été testés par le Département d’ingénierie civile et environnementale de l’Université Carleton et approuvés selon les critère du CAN/CSA-M427-091 des matériaux rigides de type Horizontal jusqu’à 17º.  Cette certification permettra aux minières de l’Ontario de profiter des avantages particuliers de ce produit novateur.