DES CONDUITS DE VENTILATION RECYCLÉS CHEZ GOLDCORP

14-04-2014 —

C'est au site Eleonore que Mécanicad a réalisé cette prouesse. Au cours des dernières années, GoldCorp a utilisé un grand nombre de conduits Mécanivent® de 72" dia. pour ventiler 4 km de ses galeries de départ et en avait encore plusieurs en inventaire. Et elle souhaitait continuer d'installer des Mécanivent® de 60" dia. dans les galeries secondaires.

Pour protéger l'environnement et réduire les coûts d'acquisition des conduits de ventilation, Mécanicad a proposé d'essayer de recycler les conduits de 72" pour en faire des 60". GoldCorp a fait transporter les conduits de plus grand diamètre à l'usine de Mécanicad qui les a utilisés pour fabriquer des Mécanivent® de 60" qu'elle a réexpédiés au site de la mine Eleonore.

Ainsi, GoldCorp est gagnante sur toute la ligne : elle a respecté l'environnement en évitant l'enfouissement des grands conduits, elle a réduit les coûts de ses nouveaux conduits de 30 % et elle a permis à Mécanicad de recycler 95 % de la matière première.

Mécanicad est une compagnie dédiée à l'innovation technologique en utilisant les plastiques dans de multiples applications et, principalement, dans les conduits de ventilation des mines souterraines.